jeudi 26 avril 2012

Bébés Stars

Comme vous devez vous en douter, cet article ne traitera pas de la naissance et de la croissance du corps céleste, mais bien de l’élévation au rang de vedettes qui est faite pour certains nourrissons. Ces bébés stars représentent tout pour leurs parents. Ils sont choyés, dorlotés, gâtés, et présentés avec fierté comme étant les plus beaux bambins.
Ces nourrissons ont  un train de vie d’empereurs, et nous pouvons affirmer sans vouloir faire de facile jeu de mots, que ces bébés stars sont traités comme des bébés tsars…
Dans cette course effrénée à la starisation de leur progéniture rien ne doit être laissé au hasard, à commencer par leur prénom. Et là, l’imagination débordante des parents n’a pas, ou peu de limites.  Les célébrités tiennent rarement compte des prénoms en vogue. Ils ont « leur propre code du prénom ». Chez elles ce qui prime dans le choix, c’est l’originalité puis… la longueur. Regardons ensemble les quelques exemples suivants :
-       - Michael Jackson a appelé ses enfants Prince Michael I et Prince Michael II
-       - Jamie Oliver a appelé ses enfants Poppy honey, Daisy Boo, Petal Blossom et Buddy Bear.
-       - La fille de John Travolta s’appelle Ella Bleu.
 Il est évident que le but recherché est de sortir du lot et de s’éloigner du caractère classique et commun des autres prénoms. Il s’agit de donner aux enfants des prénoms à la hauteur de la célébrité du ou des parents.
Ensuite après un prénom digne de ce nom, des vêtements dignes de ce nom. Le marché du vêtement de luxe pour poupons reste un marché de niche mais un marché qui attire les convoitises. En effet, les marques de prêt à porter de luxe ont compris que leurs vedettes qui s’habillent chez elles considèrent que rien n’est assez beau et cher pour leurs tout-petits. Elles lancent donc les unes après les autres des gammes de prêt-à-porter pour ces garnements.
Mais tout n’est pas rose au royaume des enfants stars, et ces derniers payent parfois cher l’exposition médiatique de leurs parents. Tout le monde se souvient de l’épisode de Michael Jackson et de son nouveau-né sur le balcon, épisode qui est loin d’être un cas isolé.
Il aurait été intéressant que ces nourrissons parlent. Il est  presque sûr qu’une bonne partie aurait poussé un cri de gueule, pour s’insurger contre toutes ces pratiques. Un bébé préfèrera être chouchouté par ces parents plutôt qu’être surexposé médiatiquement : il préfèrera être la star de ses parents plutôt qu’un bébé star.   

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire